Il y a mille raisons pour ‘coworker’ chez nous 😉
14 autres raisons pour ‘coworker’ chez nous
1
Nous sommes flexibles
2
Vous n’êtes pas isolé
3
Nous offrons un lieu attrayant pour recevoir vos clients et donnons de la crédibilité à vos RDV professionnels
4
Vous profitez de nombreuses autres activités
5
Vous faites partie d’une communauté de professionnels
6
Nous favorisons la gestion efficace de votre temps
7
Nos tarifs sont économiques
8
Vous bénéficiez d’un équipement complet sans avoir à en gérer les contraintes techniques
9
Vous développez vos compétences avec les autres coworkers
10
Vous profitez de l’inspiration des lieux en stimulant la créativité
11
Vous avez accès à un réseau professionnel et des opportunités commerciales
12
Le coworking c’est durable
13
Vous affirmez votre statut de travailleur
14
Vous êtes à 100% concentré sur votre activité
Témoignages
« Je n’ai pas seulement trouvé un lieu de travail, j’ai aussi trouvé une seconde famille. Il est important de partager et d’échanger et certaines rencontres vont au-delà des simples relations professionnelles. Je me suis créé un petit groupe d’amis avec lequel je partage maintenant des activités en dehors du bureau. »
« L’une des raisons qui m’a poussée à travailler en freelance était d’avoir une certaine indépendance et de la liberté dans mon organisation. Alors, il n’était pas question de me créer à nouveau des contraintes et c’est cela que j’apprécie dans le coworking : les formules de fréquentation sont souples, modulables et s’adaptent donc aux besoins de chacun. Il existe des abonnements annuels, mensuels, des accès à la journée ou à la demi-journée, et l’on peut réserver des bureaux isolés ou de vraies salles de réunion ou de conférence… »
« J’ai de nombreuses fois été amenée à solliciter mes voisins afin de leur demander des informations relevant de leur champ d’expertise, d’autant que celles-ci sont à portée de main ! Grâce à ces échanges, j’ai déjà accru mes connaissances et mes savoir-faire dans certains domaines mais j’ai également pu aider d’autres coworkers à l’utilisation de certains outils de design par exemple. »« Combien de fois ai-je entendu auparavant : « Tu travailles chez toi… tu peux bien faire un effort pour te libérer, non ?». Me libérer ?….Non justement, j’ai du travail CQFD !
Le coup de grâce m’a été donné par ma propre progéniture qui a affirmé à la maîtresse : « Maman elle reste à la maison ! » en réponse à la rituelle question sur la profession de ses parents. Rectificatif : «Maman travaille à la maison…Arghhhh ! »
Alors dorénavant, plus besoin de répéter que j’ai du travail pour me faire entendre, j’y vais tout simplement… et dans la perception de mon entourage, cela a fait une énorme différence. »
Plus sur le coworking
L’heure est au coworking (Solutions Magazine, 12/2018)